SMART Idea
La mutation de la demande et des attentes sur la personnalisation des offres, amplifiées par les technologies digitales et l’expérience client contraignent les industriels à imaginer de nouveaux modèles.

Comprendre le

contexte

La mutation de la demande et des attentes des clients (personnalisation des offres, juste à temps, transparence, choix des matières premières, réduction d’empreinte carbone, recyclage) accélérée par les technologies digitales et l’importance accordée à l’expérience client obligent les industriels à changer de modèle.

L’organisation industrielle du siècle dernier, confrontée à un monde en pleine mutation, contraint à revoir les méthodes et les process utilisés jusqu’alors. Et ce, pour satisfaire les exigences nouvelles dans un environnement où l’information est accessible partout et en tout temps.

C’est dans ce contexte, que l’on entend parler d’Industrie du Futur, de 4.0, de technologie, de disruption et de transformation.

Transformer… mais comment ?

Nous savons qu’il faut changer, mais ne savons pas comment. Une appréhension se fait ressentir, de nombreux fronts sont à aborder. Entre le digital, l’innovation, la réglementation, la satisfaction client, la rentabilité et les enjeux géopolitiques. En tant qu’industriel, comment s’y retrouver ?

L’Idéation

L’idéation est un cheminement. C’est la démarche que nous vous proposons d’adopter pour expliquer comment l’amélioration continue n’est plus suffisante, et qu’il est aujourd’hui question d’une rupture entre l’industrie d’hier, et celle que nous devons construire demain.

Une vision globale

Construire une nouvelle industrie est aussi créer de nouveaux marchés. Et pour cela, il faut dépasser l’image que l’on a de celui qui existe aujourd’hui. La première étape est de se poser la question du changement. La seconde, c’est de trouver ceux qui vont vous aider dans cette démarche et avoir une vision globale des opportunités que vous ouvre l’Industrie du Futur.
Une rencontre, vos idées confrontées à notre pôle de veille technologique, et la réalisation d’une feuille de route vers votre futur.

Une rencontre, vos idées confrontées à notre pôle de veille technologique, et la réalisation d’une feuille de route vers votre futur.

“Avant la formation, je me suis dit qu’avec une démarche d’amélioration je vais pouvoir gagner 40% d’efficacité. Le 4.0 n’est qu’un apport, il me coûte si je ne réfléchis pas de manière globale”.

Rachid EL MALKI, Vice President Industrial Operation

Contact

50 rue Jean Zay 69800 Saint Priest France
+33 (0)4 72 22 35 03
contact@fr-techteam.com

A propos

Suivez-nous